Le 31 août 2010, manchester city maillot il résilie son contrat avec Birmingham City et s’engage pour un an avec le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam. L’AJA s’ajoute à une liste de prestigieux prétendants parmi Manchester United, l’AC Milan, l’Ajax Amsterdam et les Glasgow Rangers. En accord avec son entraîneur, Tainio décide d’effectuer trois séjours d’une semaine à Auxerre, Milan puis Manchester. Le 7 juin 1997 à Vaasa, lors d’une rencontre éliminatoire de l’Euro espoirs 1998 Finlande-France (1-1), maillot de l inter Teemu Tainio convainc un émissaire de l’AJ Auxerre présent en neuf minutes. Samed Kilic Milieu de terrain France Premier contrat professionnel AJ Auxerre rés. Il remporte la Coupe de France à deux reprises avec Auxerre et a également acquis une expérience en Ligue des champions en 2003. Considéré comme un milieu de terrain très discret et très travailleur, ses années auxerroises ont cependant été émaillées par de nombreuses blessures. Il devient un joueur régulier des Spurs lors de cette saison, jouant à différents postes au milieu de terrain.
Teemu Tainio, né le 27 novembre 1979 à Tornio, est un ancien footballeur international finlandais qui a évolué au poste de milieu de terrain. 3 18 novembre 2018 Stade Huye, Butare Rwanda 2 – 2 Qualif. ↑ a b c d et e Thierry Hubac & Pierre Minier, « Espoir : Teemu Tainio, l’étoile polaire », Onze Mondial, no 130, novembre 1999, p. Handicapé par une blessure aux adducteurs lors de la saison suivante, il n’est titularisé qu’à deux reprises et dispute onze bouts de matchs. En France tu joues quatre gros matchs par an : Lyon, Marseille, Paris puis le derby face à Lille. Mais cela change avec le début de la domination de la VGA Saint-Maur et ses six titres de champion entre 1983 et 1990. La dernière apparition de Saint-Maur durant ses années-là (1991) est suivie par le début de la suprématie du FC Lyon et du Juvisy FCF, qui ont remporté presque tour à tour le titre de champion jusqu’en 1998. Elles gagneront d’ailleurs les deux dernières éditions en format matches de groupe et matchs à élimination directe, puisqu’en 1992 le championnat devient la National 1A et introduit le principe d’une ligue de 12 équipes. Les deux premières éditions du championnat ne concernent que des équipes parisiennes.
Il signe ensuite à Lens où il réalise trois saisons pleines : en 2002, les Lensois terminent à deux points du titre et se qualifient pour la Ligue des champions. Si un but avait été marqué contre le RC Lens, le FC Metz serait passé en tête du championnat devant les Lensois. Formé au Montpellier HSC, il évolue ensuite notamment au Stade rennais, à l’Olympique de Marseille, au RC Lens, au SC Bastia, au Nîmes Olympique et au Tours FC. 4. 22 septembre 2022 Stade de France, Saint-Denis, France Autriche 2 – 0 Ligue des nations 2022-2023 Entre en jeu à la place de Mike Maignan à la 46e minute de jeu. En Argentine, Gonzalo a été affublé de nombreux surnoms : « El lavandina » (par rapport à sa couleur de peau très claire), « El toro » (le taureau, par rapport à son style de jeu), « El tanque » (le tank, par rapport à son style de jeu également), « El cordobés » (en référence à sa ville natale, Cordoba), « Gonzalito » (littéralement « Petit Gonzalo » en référence à sa petite taille), « El Verde » (en référence à son passage à St Etienne) et « La fiera » (le féroce, de nouveau par rapport à son style de jeu). Par ailleurs, Paris est la ville où sont installés les principaux médias de France.
Il est titulaire d’une Licence A UEFA. Il démarre en tant que titulaire au poste d’arrière gauche, devant Lee Young-pyo, grâce à ses bonnes performances en période de préparation. La saison de championnat voit le club réaliser des performances plutôt décevantes, et terminer cinquième sur huit, et plus mauvais des trois clubs strasbourgeois engagés. L’enceinte peut alors accueillir 18 000 spectateurs, ce qui en faisait une des plus grandes du pays à l’époque. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants joueurs de l’équipe nationale après Jari Litmanen. Il entre en cours de jeu à la 75e minute alors que le score est de un but partout. La double confrontation contre le CSKA Moscou donne un match nul à aller à Berlin et une écrasante victoire lors du match retour au Vélodrome ou l’OM soigne son goal-average avec un score de 6 à 0 et un triplé de Franck Sauzée.